/

Le tourisme « vert », 5 hébergements écolos.

Vous respectez les principes écologiques dans votre maison, mais ne savez pas comment les suivre en  voyage ? Voici quelques lieux « verts » dont l’infrastructure offre une belle opportunité de passer des vacances écolos. Le tourisme durable et écologique est possible !

O’ahu, Hawaï

O’ahu, Hawaï

O’ahu, Hawaï

O’ahu, Hawaï

La station balnéaire Aulani est située dans l’île O’ahu  et commence cet été. Les visiteurs auront la possibilité de goûter les plats traditionnels préparés avec des produits locaux :  fruits de mer, légumes, fruits. En ce qui concerne les animations la station écologique propose aux touristes de plonger au fond de l’océan et de donner à manger  aux raies.

Ko Kud, Thaïlande

Ko Kud, Thaïlande

Ko Kud, Thaïlande

Ko Kud, Thaïlande

Cette villa écolo est construite sur le territore de la station balnéaire Soneva Kiril appartenant à la société Six Sense. Elle a été ouverte l’année passée. Le bâtiment est construit en argile locale et en bois sans utilisation de béton ni de ciment. Les ouvertures dans le toit  aident à économiser l’énergie et offre une splendide vue vers les étoiles pendant la nuit. De plus, son système d’approvisionnement d’énergie est autonome :  éoliennes, batteries solaires, hydros- turbines utilisant les eaux usées du restaurant.

Nikoi, Indonésie

Nikoi, Indonésie

Nikoi, Indonésie

L’île de Nikoi est située à deux heures de voyage de Singapour. Là se trouvent 15 maisons de plage individuelles faites en troncs d’arbre. La protection de l’environnement est la cause principale de cette station balnéaire. Le programme de protection de la nature sauvage est mis en place dans cette île.

Fermes en Islande

Fermes en Islande

Fermes en Islande

Fermes en Islande

Presque 160 fermes en Islande ont pris part au programme spécial «Icelandic Farm Holiday». Les touristes ont tout simplement reçu la possibilité de choisir une ferme, un hébergement (chambre, cottage ou camping pour une ou plusieurs personnes), et de jouir la nourriture écolo, les promenades à cheval, la participation aux événements locaux.

Elément, New York

Element, New York

Element, New York

Il n’y a pas longtemps que l’hôtel Elément à Times Square a reçu un certificat LEED. Les 411 chambres sont décorées par des meubles en matériaux recyclés. Les architectes ont prévu la quantité minimale des armatures nécessaires pour la construction du bâtiment et des travaux de finitions. Le système de gestion de consommation d’énergie règle le niveau d’éclairage et la température intérieure. En outre, les visiteurs de cet hôtel écologique peuvent utiliser les vélos gratuitement pour des promenades dans la ville.