/

Les destinations touristiques responsables à ne pas manquer

Lorsqu’on parle de tourisme durable, l’environnement, le social et l’économie sont les trois points essentiels qui nous viennent tout de suite à l’esprit. Même si le fait de découvrir la nature et la population d’un site est très excitant lorsqu’on voyage, il faut aussi noter que le plus important est aussi le respect de l’environnement et quelques destinations responsables en témoignent.

Le Costa Rica, un petit pays d’Amérique centrale, est le mieux placé pour représenter l’écotourisme grâce à la diversité de ses richesses. Des parcs naturels nationaux, réserves et zones protégées présentent plusieurs variations d’un écosystème exceptionnel. D’ailleurs, ces sites représentent une grande partie du territoire costaricain. Ses quatre principaux volcans, ses plages désertes et sauvages ainsi que sa faune locale éblouissante, ses immersions en territoires Guaymi et Bribri fait de ce territoire une destination incontournable en terme de tourisme durable.

Un autre endroit paradisiaque que le public connaît très peu est aussi la région de Bonito, au Brésil. C’est l’adresse à ne pas manquer pour les amoureux de la nature : 6000 variétés de plantes différentes, des faunes d’exceptions (singes, perroquets, aras, etc.). Des grottes et cascades y sont également à visiter et on peut très bien y effectuer une balade à pied ou à cheval pour admirer la beauté du site.

Ses riches naturelles et culturelles font de Madagascar une destination touristique que l’on ne se lasse jamais de découvrir. Grâce à la diversité biologique mondiale de l’île, la variété de ses paysages ainsi que sa culture, l’île accueille chaque année un grand nombre de touriste venant des quatre coins du monde. Le Parc national de l’Isalo, l’allée des baobabs, le parc national de Ranomafana, ou encore le cap Sainte-Marie et le Nosy Mangabe sont des exemples de sites à ne pas manquer si vous projetez de découvrir Madagascar et sa beauté naturelle.