/

Mode et écologie, Zara investit aussi dans le coton bio

La marque Zara ne cesse d’impressionner l’univers de la mode avec ses nouvelles collections. Pour le Printemps-Eté 2015, la marque propose des accents 70’s et vintage et récemment, elle nous a présenté aussi des vêtements confectionnés en coton bio. En effet, tout le monde a le droit de s’habiller d’une manière responsable et nombreuses sont les grandes marques qui s’y lancent.

Les vêtements en coton bio de Zara sont confortables, plus saine et…bio. En effet, les grandes marques investissent aussi dans une politique de développement durable et participent aussi à la protection de l’environnement.

Les produits de la marque sont toujours très tendances et répondent bien aux besoins des stylés. On a souvent tendance à penser que les vêtements résultant de l’agriculture biologiques ne sont pas conformes. Pourtant, avec la collection coton bio de Zara, vous allez avoir un autre point de vue sur la qualité des vêtements bio. Fini les vêtements confectionnés avec en écorces de bambou et bienvenu aux vêtements en coton 100%, pas de pesticides ni d’agents chimiques ou traitement blanchissant.

En réalité, les grandes marques de prêt-à-porter s’engagent dans un univers plus étique et responsable et la marque H&M en est un exemple avec sa ligne Conscious tandis qu’ASOS propose sa Green Room. Ce n’est que depuis quelques temps que Zara se lance dans la production de tissus écologiques. Afin que les clients n’aient aucun mal à les différencier, les vêtements de la gamme en coton bio auront une étiquette spéciale. L’avantage avec ces vêtements en coton est qu’ils conviennent à tout le monde, grands et petits. Vous pouvez les porter en hiver tout comme durant l’été et il faut préciser que ces modèles en coton bio sont très tendance. Un autre moyen de prendre votre part de responsabilité pour la protection de l’environnement sur notre précieuse planète.