/

Le village écologique de Kalipur

 

Niché sur les hauteurs de la plaine d’inondation de Murty et Jaldhaka, Kalipur est un village écologique qui se dresse dans la frange des forêts luxuriantes du parc national Gorumara. Cette réserve forestière depuis 1895 a été déclarée comme un parc national en 1994 comprenant une grande superficie. Particulièrement connu par ses longues promenades aventureuses en éléphant entre le chemin vers la jungle à proximité de la flore et la faune. Comme si vous voyagez en avant dans votre voiture confortable, à travers la forêt sèche. Le village de Kalipur vous emmène à la plus rare des sites de la terre. La nature a accordé sa beauté et son charme en abondance.

Vu de loin, un village indien peut apparaître faussement simple. Un amas de murs en bois cloué, ombragée par quelques arbres, situé au milieu d’une étendue de champs verte, avec quelques personnes se déplaçant autour, des bœufs qui meuglent et le chant des oiseaux, présentent tous une image de simplicité harmonieuse. Les Citadins indiens se réfèrent souvent avec nostalgie d’une vie simple. En réalité, la vie en forêt est loin d’être simple. La plupart des villageois sont caractérisés par une multiplicité de l’économie, de la caste, de la parenté, au travail, et même des groupes religieux liés verticalement dans chaque colonie.

Il y a des logements pour tous les goûts et le budget, tous exploités par des amis de Kalipur avec une richesse de connaissances locales et le désir de rendre votre séjour agréable et mémorable. Un chalet de conte de fées encadré de bambou finition naturelle, signifie élever les quatre chalets traditionnels avec installation de salles de bains attenants. On peut avoir un sentiment de l’ancienne maison de l’arbre utilisé par nos ancêtres. Les chalets sont conçus pour correspondre à la nature et le balcon offrent une vue imprenable sur la forêt vierge, les prairies et le jardin luxuriant de thé vert.