/

Les villes vertes

Ce sont des villes vertes qui méritent notre attention par les mesures prises pour la protection de la nature environnante. Peut-être que ces villes ne sont pas encore devenues les plus écologiques au monde mais le progrès qu’elles ont fait sur cette voie est remarquable.

Reykjavik, Islande

Les transports communs au combustible hydrogénique? Oui, vous pouvez les trouver en Islande. De plus, les autorités encouragent les citoyens à utliser des sources d’énergie renouvelables, ce qui permettra à Reykjavik de devenir la ville la plus propre et écologique d’Europe vers 2050.



Portland, Oregon, États-Unis

Les Américains appellent Portland la ville des roses. L’attention portée au micro climat de cette ville fait d’elle l’une des villes les plus écologiques des États-Unis. Le programme de contrôle sur les échappements de gaz carbonique dans l’atmosphère et le soutien de la construction des bâtiments écologiques, les zones vertes occupant plus de 350 km2 et 120 km des parcs – distingue Portland des autres villes américaines.

Curitiba, Brésil

Une des villes brésiliennes les mieux aménagées! Plus de 75% des citoyens utilisent le transport commun.  La vie lente et calme en harmonie avec la nature montre un bon exemple aux villes de ce pays.

Malmö, Suède

Noyée dans la verdure, la petite ville de Malmö est presque une “ville écolo” exemplaire. Les mesures mises au point par les autorités de la ville fait d’elle l’une des villes européennes les plus attirantes.

Vancouver, Canada

La location avantageuse de Vancouver – entre les montagnes et la mer, détermine son image et son climat uniques. L’édition britannique The Economist l’avait nommée “la meilleure ville de la Terre” déjà 4 fois! les autorités ont élaboré un plan de 100 ans sur l’amélioration des conditions écologiques de la ville. Même aujourd’hui 90% de l’électricité utilisée provient des sources renouvelables. La ville possède plus de 200 parcs et est à presque 30 km du littoral.