/

Les conséquences du changement climatique

Au total, 79 % du public britannique pense que le climat de la planète est en train de changer, mais 23% pense qu’il n’est pas dû à l’homme, comparativement à 56% qui croient qu’il est. 7 % pensent le climat de la planète ne change pas et 14% ne sait pas. Le changement climatique pose un majeur, et en grande partie inconnue. Cette publication décrit le processus de changement climatique, ses impacts actuel et futur sur la santé humaine, et la façon dont nos sociétés peuvent réduire ces impacts négatifs, par l’intermédiaire de stratégies d’adaptation et en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Notre compréhension croissante du changement climatique est en train de transformer la façon dont nous considérons les limites et les déterminants de la santé humaine. Bien que notre santé personnelle puisse sembler généralement traite à des comportements prudents, l’hérédité, l’occupation, les expositions environnementales locales, et l’accès aux soins, la santé de la population soutenue nécessite les «services» de soutien à la vie de la biosphère. Les populations de toutes les espèces animales dépendent des livraisons de nourriture et d’eau, la liberté de l’excès de maladies infectieuses, et la sécurité physique et le confort conféré par la stabilité du climat. Le système climatique de la planète est fondamental pour ce soutien-vie.

Fait sans précédent, aujourd’hui, la population mondiale se heurte à des changements induits par l’homme inconnu dans les atmosphères inférieures et moyennes et de l’épuisement mondial de divers autres systèmes naturels. Au-delà de la reconnaissance précoce que ces changements affecteraient les activités économiques, les infrastructures et les écosystèmes aménagés, il est maintenant reconnu que le changement climatique mondial pose des risques pour la santé de la population humaine.