/

Objets de décoration écologique en liège

Le liège est l’un des matériaux naturels écologique et durable qu’on peut utiliser dans la création de divers objets de décoration. Ils sont très tendance, pratiques et allient également le design au respect de l’environnement.

Il y avait longtemps, on l’utilisait en tant que bouchons de bouteilles ou dans des tableaux pour épingler des photos. Désormais, les designers l’utilisent pour créer divers objets de décoration design et fonctionnels, les rendant encore beaucoup plus pratique et plus utiles. En réalité, l’écorce du chêne liège qui protège l’arbre se renouvelle progressivement et on peut l’enlever tous les 15 ans. Sa caractéristique isolant, ses propriétés souples, lisses et légères le rend également très pratique pour la décoration intérieure d’un établissement.

L’un des avantages du liège est qu’il ne nécessite aucune peinture, car sa couleur naturelle suffit pour donner une touche d’authenticité à la décoration. On peut très bien l’associer à des meubles de couleurs neutres comme le blanc et le gris avec un joli bouquet ou un pot de fleur qui complètera le tout avec un peu de verdure. Cela va créer de la douceur et de légèreté à la décoration de votre intérieur. Cependant, il est également possible de l’assortir avec d’autres immobiliers et accessoires de décoration dans votre domicile. Table à manger, globe en liège, tables d’appoint, corbeille, etc. les designers ont conçu des objets et mobiliers en liège qu’on peut utiliser dans chaque espace de la maison. En voici quelques images de ces objets qui vont vous aider à comprendre que les lièges peuvent se décliner infiniment pour rendre votre intérieur beaucoup plus agréable. Ces photos peuvent également vous donner une petite idée de ce que vous pouvez faire de votre intérieur pour une décoration originale, pas chère et écologique. Vous pouvez aussi l’offrir en cadeau si vous souhaitez offrir quelque chose de particulier à quelqu’un.