/

Ferme écolo à Montréal.

Les entrepreneurs Kurt D. Lynn et Mohamed Hage se sont rencontrés il y a 5 ans. A l’époque personne ne croiyait que leur future ferme verte Lufa serait capable de révolutionner l’industrie des légumes.

Ferme ecolo à Montréal

Ils ont proposé de cultiver des fruits et des légumes sur les toits des bâtiments de la ville. Une vraie technologie écologique dans le secteur argicole.

Ferme ecolo à Montréal

Les entrepreneurs habitent à Montréal où il n’y a pas beaucoup de terrains libres, voilà pourquoi à l’aide de Google Earth ils ont rédigé la liste des toits plat des bâtiments industriels de la ville.  Puis l’équipe d’architectes, technologues, agents immobilier et le centre scientifique de l’Université ??Gill ont commencé la réalisation du projet. Les travaux ont duré deux ans, la surface totale était de 3 000 mètres carrés. En avril 2011 la ferme Lufa a commencé la livraison de légumes à ses clients. La production travaille toute l’année et fournit des légumes pour 2 000 personnes environ.

Ferme ecolo à Montréal

Ferme ecolo à Montréal

Un projet  similaire est prévu à Toronto. En outre, les entrepreneurs se sont adressés aux magasins Home Dépôt et Costco du monde entier avec une porposition de location de toits pour cultiver des légumes.

Ferme ecolo à Montréal