/

Qu’est-ce qu’une maison verte ?

Tout le monde a entendu parler de la construction écologique. Les bâtiments écologiques ne sont pas un concept compliqué ou technique. Ils sont conçus, construits, rénovés, utilisés et réutilisés de manière écologique et économe en ressources pour répondre à certains objectifs comme la protection de la santé des occupants; l’amélioration de la productivité des employés; utilisant de l’énergie, de l’eau et d’autres ressources de manière plus efficace; et la réduction de l’incidence globale de l’environnement.


Les maisons vertes économisent de l’énergie

Nous pouvons économiser de l’énergie grâce à l’incorporation de caractéristiques écologiques et l’utilisation de technologies et de produits d’efficacité énergétique, ainsi parvenir à la durabilité. L’utilisation de la ventilation naturelle et de l’éclairage peut réduire la consommation d’énergie pour la climatisation, de la ventilation et de l’éclairage dans les bâtiments. Beaucoup de sources d’énergie renouvelables sont gratuite et inépuisable, offrant des ressources écologiques et des options économiquement viables. Cette installation fournit un meilleur confort aux consommateurs.


Les maisons vertes pour l’environnement

L’installation des bacs ou des racks dans les bâtiments verts ainsi que la publicité et les activités promotionnelles dirigées vers les occupants de l’immeuble peut aider à récupérer plus de matériaux pour le recyclage et de réduire les déchets à éliminer.La qualité de l’air intérieur ne doit pas être négligé car intérieur contribue à leur confort et de bien-être. Les maisons vertes ont une isolation plus efficace, font le plus du soleil avec l’énergie solaire, de minimiser les effets de la chaleur dans les appareils économes en été et de l’énergie de faveur et les caractéristiques de conservation de l’eau. Il est, après tout, rien de plus écologique que d’encourager à l’air de circuler à l’intérieur d’un bâtiment en permettant autant à venir, et autant pour échapper, autant que possible.