/

La terre cuite, un matériau de construction nature et 100% recyclable

Depuis très longtemps, la terre cuite est connue et utilisé pour la construction, car elle est fabriquée à partir des éléments présents en abondance dans la nature, dont l’argile et le sable. À part ce critère, la terre cuite répond parfaitement aux exigences d’une maison écologique. C’est un produit sain et naturel et procure une meilleure condition de vie et un climat très agréables toute l’année dans l’habitation. Il faut noter que les bâtiments en brique terre cuite sont très résistant aux intempéries. La meilleure preuve c’est de regarder la longévité des bâtiments historiques qui agrémentent encore notre paysage.


La terre cuite pour le revêtement des façades du bâtiment

Naturelle, recyclable, imputrescible, respectueux de l’environnement, la terre cuite est aujourd’hui très appréciée en façade, pour sa durabilité, mais surtout pour l’immense variété des finitions proposée par les fabricants. Des revêtements façade en terre cuite lisse, rainuré…de couleurs variées sont parmi les solutions architecturales dans l’air du temps. Par ailleurs, la terre cuite est un matériau naturel et recyclable : réutilisable par un processus industriel et très facile à installer et à remplacer par le système constructif.

En outre, la terre cuite est un matériau inerte, 100% naturel est qui n’émet pas de produit durant sa vie éternelle. Avec le temps, le revêtement en terre cuite vieillit bien et amène une patine très recherchée et qui se marie parfaitement au paysage.


Revêtement toiture en terre cuite

Mais avant d’être utilisé comme revêtement de façade, la terre cuite est très appréciée pour le revêtement de la toiture. Esthétique, écologique et très pratique, les tuiles en terre cuite s’adaptent parfaitement à tous les styles architecturaux. C’est le meilleur choix pour une maison écologique durable.

La diversité de formes et de couleur des revêtements toiture en terre cuite vous permet de choisir le modèle qui vous convient. Qu’il s’agit d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, la toiture en terre cuite reste une bonne solution.