/

Il construit une maison-bateau écologique en plein New York

Adam Katzam est un américain de 29 ans qui vie dans une maison flottante et autosuffisante à New York. Jerko, c’est le nom qu’il a attribué à son habitat qu’il a conçu lui-même en 2011. C’est une maison écologique qui ne produit pas de déchets, une fois qu’elle est construite. De plus, elle est autosuffisante en énergie même si son apparence semble un peu être rudimentaire.

Vivre dans une telle maison est signe de liberté pour cet américain qui a grandi dans une banlieue chic du New Jersey. Pour construire sa maison, Adam Katzman a choisi de retaper une « péniche » acheté à une famille qui vivait dessus pendant vingt ans. C’est à partir de ce bateau que le jeune homme a créé un habitat qui ressemble à un clown de cirque, mais permet également de subvenir à ses besoins.

Afin que la maison puisse être autonome, le constructeur a utilisé des matériaux de récupération pour modifier le bateau. Un panneau solaire de 350 watts suffit pour fournir de l’électricité à la maison. La culture hydroponique lui permettra également d’avoir de quoi à manger en faisant pousser les légumes par immersion dans l’eau. Et pour éviter de polluer l’environnement, le jeune américain utilise un système de récupération des eaux de pluie et un filtrage des eaux usées. Cela lui permet en même temps de récupérer les éléments nutritifs pour sa culture hydroponique. Enfin, il n’a pas manqué d’y ajouter une toilette de compostage et un cuiseur solaire parabolique.

Vue de l’extérieur, la maison a un look vintage et l’intérieur est tout à fait agréable à vivre. Sinon, il faut noter que la maison d’Adam n’est pas tout à fait légale, car la sécurité ne respecte pas les normes requises et est insuffisante. Quoi qu’il en soit, cette maison intéresse beaucoup de monde, car elle est propre écologique.