/

Eco-capsule : une maison écologique qu’on peut emmener partout

Des constructeurs slovaques du bureau Nice Architects ont conçu une petite maison autosuffisante en forme de capsule. Avec une autonomie d’un an, cette éco-capsule est très pratique pour vivre n’importe où.

Effectivement, la maison en forme d’œuf mesure 4,5 mètres de longueur et 2,4 mètre de largeur pour une hauteur de 2,5 mètres. Cette petite maison, qui n’est autre qu’une sorte de petite caravane new-tech sans roues, peut recevoir deux adultes. Son intérieur, idéalement conçu pour fournir le confort maximum, contient une cuisine avec eau courante, des toilettes, un lit, des espaces de rangement et une salle de bain. C’est un peu comme une chambre d’hôtel, sauf que l’on y est bien chez soi. De plus, le lit peut se plier, permettant ainsi de gagner plus d’espace. Deux fenêtres permettront de laisser la lumière naturelle éclairer la pièce.

D’un autre côté, la petite maison dispose aussi de sa propre alimentation en eau et en énergie. A vrai dire, elle est munie de panneaux solaires et d’une éolienne rétractable avec batterie afin qu’on puisse y stocker suffisamment d’énergie. De plus, on peut récupérer des eaux de pluies, car le design de cette maison en forme d’œuf a été spécialement conçu pour vous simplifier la vie. Cette éco-capsule consomme peu d’énergie et on peut très bien l’emmener pour des vacances.

On ne connaît pas encore le coût de cette petite merveille, mais le cabinet Nice Architects a promis de le dévoiler d’ici la fin de l’année. D’ailleurs, quelques intéressés ont déjà réalisé leur précommande. Pour ceux qui veulent admirer cette petite maison écologique, elle est exposée à l’Expo de Milan dans le pavillon slovaque. En tout cas, beaucoup de gens pensent que cette éco-capsule pourrait bien être la maison du futur. Elle est confortable, autosuffisante et on peut l’emmener partout. Que peut-on demander de plus !