/

Cliffside Lodge – une maison construite en harmonie avec la nature

La société Blue Forest, spécialisée en construction des maisons écologiques en bois sur les arbres, a présenté une nouvelle maison. Cliffside Lodge est construite à la main, à la hauteur de quelques mètres au-dessus de la terre. Les fondateurs de Blue Forest, deux frères Andy et Simon Payne, inspirés de l’idée du sommeil dans la forêt, au sein de la nature, se sont sérieusement occupés de la construction des hôtels, des maisons en bois sur les arbres.

La cabane Cliffside Lodge se repose sur un pilotis en bois qui élèvent la maison à la hauteur de quelques mètres. La maison est construite à la main en bois local, le toit est fabriqué en paille dans le style traditionnel. La maison luxueuse s’entrelace avec un arbre centenaire. On entre dans la maison par l’échelle de corde qui passe au-dessus d’un petit bassin naturel.

La maison se compose de quelques pièces, elle est adressée aux clients privés. Les murs sont en cèdre rouge, ce matériel uniquement n’est pas local, les autres matériaux sont de la localité. Le logis biologique a un intérieur classique, influencé par la maison initiale au toit en paille qui se trouvait sur ce terrain à la fin du XIX siècle. La maison est remplie de la littérature classique et des oeuvres d’art, des lustres en verre du style ancien.

Les frères Andy et Simon Payne ont passé leur enfance en Afrique de l’Est. Ils s’imprégnaient de la beauté de la nature environnante et des aventures en plein air, d’où l’idée d’approcher l’homme à la nature est née. Aujoud’hui le siège de Blue Forest est en Grande Bretagne. La société est connue par la fabrication des maisons écologiques.