/

Un designer turc fabrique des meubles en bois et en laine

Beryl Cicek crée des meubles à la main en matériaux naturels. Ses armoires ont la base en bois, enveloppée en étui tricoté qui rappelle un pull en laine. Sa collection de meubles écologiques s’inspire du voyage du designer en Inde où les pulls en laine sont énormément populaires.

La collection du designer Beryl Cicek se compose de meubles en matériaux naturels, facile à modifier. Les petites armoires sont légères et ont la construction simple, on peut les transporter sans difficulté. En plus, ces armoires « tricotées » sont spacieuses et fonctionnelles.

La partie principale du design des meubles – l’étui en laine – rappelle un pull en laine. Cela n’est point un hasard puisque le designer a créé la collection « Ull » en l’honneur des vêtements tricotés de l’Islande qui s’appellent « ullarpeysa ». L’accès aux armoires est réalisé grâce aux boutons en bois.

Les meubles en bois et en tricot de Beryl Cicek ont été présentés à la grande exposition des pays scandinaves, le Stockholm Furniture Fair en Suède. L’exposition est consacrée au design des meubles et de l’intérieur.