/

Porte-alliances ; et si on choisi des objets plus originaux !

Si on a souvent l’habitude d’utiliser un coussin pour porter les alliances, il est peut-être temps de changer un peu cette tradition pour éviter que les témoins et les enfants d’honneur puissent apporter les anneaux plus facilement devant l’autel. Effectivement, on peut utiliser toutes sortes de matières tout à fait ordinaires pour les transformer en porte-alliance original et unique.

Un morceau de bois ou, pourquoi pas une noix de coco, peut très bien servir de porte-alliance. D’ailleurs, les objets recyclés sont souvent plus jolis et écologiques. Cela vous permettra également d’ajouter une petite touche de nature au mariage. Sinon, on peut aussi réaliser un petit coussin végétal. C’est-à-dire qu’au lieu d’utiliser les tissus et le satin, on opte pour des fleurs, de la mousse végétale ou du foin pour sortir de l’ordinaire. Cette idée est parfaite si vous choisissez un thème qui met en avant la protection de l’environnement.

Par ailleurs, un petit nid d’amour comme porte alliance sera plus que parfait pour mettre l’accent sur un thème champêtre ou nature. Vous pouvez très bien le décorer si vous souhaitez qu’il reflète l’image de votre union et les parcours de votre vie de couple jusqu’au jour de votre mariage. Envie de célébrer votre union en plein air, ou sur la plage ? Sachez que vous pouvez très bien utiliser les étoiles de mer, les coquillages ainsi que du bois flotté comme porte alliance. Vos invités seront sûrement surpris de voir ce que l’on peut faire de ces objets que l’on peut très bien ramasser sur la plage.
Avez-vous déjà eu l’idée de présenter vos alliances dans une livre ? Eh bien, sachez que c’est tout à fait possible. Pour ce faire, vous pouvez choisir la bible ou un livre qui a marqué l’histoire de votre vie de couple. Un simple morceau de tissus ou ruban, de la dentelle ou encore de la toile de jute suffira pour en faire un joli support pour le symbole de votre union.