/

Le bio dans notre quotidien

Si vous désirez aller plus loin dans la lutte contre la dégradation de l’environnement, sachez qu’il est tout à fait possible d’adopter l’esprit bio et écolo dans votre quotidien.

Les bienfaits de la consommation d’alimentation bio pour notre santé ne sont plus à prouver et ceux, depuis plusieurs années. De plus, c’est aussi un signe du respect de la terre et des agriculteurs qui n’utilisent que des engrais naturels et qui pratiquent la rotation des cultures dans le but d’éviter d’appauvrir la terre. De ce fait, vous ne faites pas uniquement attention à votre santé, mais aussi à l’environnement et surtout la protection de notre précieuse planète, lorsque vous optez pour l’alimentation bio.

Pour les filles, les produits cosmétiques composés de produits naturels sont les meilleurs pour prendre soin de sa beauté. A vrai dire, la cosméto bio séduit de plus en plus de consommatrices et le maquillage ainsi que les soins bio dont la majorité de ses composants sont des produits naturels sont très convoités. D’ailleurs, elle est bonne pour la peau et ne représente aucun effet secondaire.

En ce qui concerne les habillements, le textile bio est très tendance et il est désormais possible de porter des vêtements bios ne comportant aucun produit toxique pouvant infecter la santé de la peau. Composé de fibre naturelle, le textile bio respecte bien les normes de fabrications et les grandes marques de prêt-à-porter comme Zara s’y lancent aussi.

En habitant dans une maison utilisant les énergies renouvelables, on pourrait éviter la surconsommation énergétique et limiter les émissions de particules fines dans l’air, ayant un impact négatif pour notre environnement. On peut également apporter quelques modifications dans la maison si on s’y est déjà installé : une pompe géothermique pour remplacer le chauffage énergivore, utiliser des ampoules LED etc. Idéal pour notre santé et pour notre planète, choisir les produits bios et écolo ne se regrette jamais.