/

Energie renouvelable : une boule en verre pour mieux capter l’énergie solaire

Lorsqu’on parle d’énergie renouvelable, l’énergie solaire est considérée comme la star ; car c’est gratuit, inépuisable. De ce fait, elle attire nombreuses entreprises souhaitant à la capter et à l’exploiter. C’est le résultat des différentes technologies, allant du tissu photovoltaïque souple à une boule de verre qui concentre les rayons solaires.


Caractéristiques des sphères solaires

Si les panneaux solaires sont à la mode, mais moins agréables à la vues ; mais la Rawlemon Beta.ray, une bille solaire est très impressionnante et à la fois design. C’est une grosse sphère de verre rempli d’eau. Elle, rallie nouvelle technologie, design et l’énergie renouvelable. Elle utilise de l’énergie solaire, mais en principe, elle capte à la fois les rayons du soleil et de la lune. Ces rayons sont concentrées dix mille fois sur une toute petite surface recouverte de panneaux solaires.

Le bras oscillant de ce dispositif permet aux capteurs de suivre la trajectoire des astres du jour et de la nuit. Par rapport à un photovoltaïque, cette boule est très efficace, car même la clarté de la pleine peut produire de l’énergie.


Robuste et compact

Par rapport à un panneau photovoltaïque, le Rawlemon Beta.ray serait 35 fois plus efficace. La géométrie de ce dispositif est parfaite pour concentrer le faisceau en un point focal. Si on veut alléger le bras oscillant, il suffit de réduire les capteurs, ceci permet de rendre l’appareil insensible aux évènements météorologiques. La puissance du plus grand modèle s’élève à 560 W, et pourra produire jusqu’à 3,4 KWH d’électricité.

A part la production d’énergie solaire, la Beta.ray peut se transformer en un spectaculaire luminaire durant la nuit. Diverses technologies liées à l’énergie renouvelable peuvent être appliquées à Beta.ray, comme le photovoltaïque, l’hybridation thermique-photovoltaïque…