/

BMW veut construire une voiture électrique : la BMW i3

BMW se lance dans la construction de voiture électrique. Effectivement, le constructeur allemand veut combler les besoins de la prochaine génération en matière de transport et la BMW i3 en est bien la preuve. Cette nouvelle voiture est dotée d’une personnalité unique.

La BMW i3 n’a rien à comparer au reste de la gamme BMW. Cette petite citadine électrique dispose d’un nouveau design baptisé « Stream Flow ». Elle a été spécialement conçue pour assurer une mobilité urbaine responsable grâce à son moteur électrique. De plus, l’alimentation de l’usine se trouvant à Leipzig est 100% renouvelable et la consommation d’énergie et de l’eau est plus faible. Les conditions de travail des ouvriers ont été améliorées, car ils bénéficient d’une séance de fitness, d’une réduction du bruit et d’un programme spécifique de santé au travail.

En ce qui concerne la voiture, la majorité de l’aluminium utilisé pour sa conception est recyclée. L’intérieur de l’habitacle dispose d’une sellerie en laine et les pièces de cuir sont tannées à l’extrait de feuilles d’olivier, du bois d’eucalyptus pour la planche de bord décorative, du kenaf et de la fibre végétale tirée de l’hibiscus pour la seconde partie du tableau de bord et les contre-portes. En réalité, tout ce qui concerne la voiture électrique de BMW a été minutieusement étudié pour offrir le meilleur à ses fans. Les matériaux utilisés sont plus légers et la voiture consomme moins.
La BMW i3 mesure 4m de long, 1,77m de large et 1,57m de hauteur pour un poids variant entre 1195 kg et 1 315 kg. Elle est la plus petite dans son genre. Tout comme les autres voitures électriques, la BMW i3 a aussi un comportement routier unique qui nous surprend toujours lorsqu’on prend le volant pour la première fois. Le moteur électrique est silencieux et on peut tout de suite sentir le ralentissement dès qu’on lève le pied de la pédale d’accélération.